Par Sandy Garland, les insignes par Renate Sander-Regier

En proclamant votre jardin en tant que véritable habitat pour pollinisateurs, vous envoyez non seulement un message à vos voisins, mais vous apaiserez d’ailleurs probablement leurs inquiétudes quant à votre cour avant « malpropre », une fois qu’ils sauront que vous jardinez pour le bien-être des abeilles et des autres insectes bénéfiques.

Certains organismes fournissent des panneaux pour jardins. En fait, la Fédération canadienne de la faune certifie que les jardins sont bénéfiques pour la faune. Les Amis de la Terre fournissent des panneaux « Bee & Bee » pour votre cour avant. Vous pouvez même obtenir le statut de « station Monarch ».

Nos panneaux sont gratuits, bien que cela signifie que vous devrez faire un peu de travail. Cliquez sur l’une des 4 options suivantes qui vous intéressent. Imprimez la version PDF sur du papier photographique, faites plastifier le panneau dans un magasin de papeterie local, puis agrafez-le à un bâton ou attachez-le à une clôture ou à un autre élément de votre jardin.

Soyez fiers de soutenir nos abeilles indigènes et autres pollinisateurs précieux!

Vos commentaires et idées sont les bienvenues!

Y a-t-il d’autres messages ou images que vous aimeriez voir ou partager? Dites-nous ce que vous aimeriez partager auprès de vos concitoyens à propos de votre jardin et des importants travaux de conservation dans lesquels vous êtes impliqués.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *