En collaboration avec la Fédération canadienne de la faune et d’autres, Hydro Ottawa a créé d’énormes prés de pollinisateurs à Morgan’s Grant et près du chemin McCarthy. Maintenant, il prévoit un pré de 19 hectares sur le site de son nouveau poste de transformation dans le sud de la ville.

« Cela peut paraître saugrenu, mais les distributeurs d’électricité ont le pouvoir de restaurer ces milieux naturels grâce aux nombreux couloirs de passage et aux propriétés qui se trouvent sur leur territoire de service, sans oublier les innombrables kilomètres de lignes électriques et d’emprises qui longent les routes. Mieux encore, les programmes de gestion de la végétation qui visent les corridors de passage des services publics sont tout à fait compatibles avec le type de végétation dont les pollinisateurs ont besoin. »

PLUS AMPLES RENSEIGNEMENTS

Vous aimeriez en savoir plus? Nous diffuserons une entrevue avec Tracey Etwell (Fédération canadienne de la faune) et Meaghan McDonald (Office de protection de la nature de la vallée Rideau) dans notre balado ThinkEnergy le 26 avril. Pour l’écouter dès sa sortie, visitez hydroottawa.com/podcast (accessible en anglais seulement).

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *